Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

ParticuliersProNous contacterAssistanceEspace Client

Accueil SFR Business

Contactez-nous

Rechercher sur sfrbusiness.fr
    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Comment comprendre votre facture après la résiliation de lignes mobiles SFR Business

    Vous avez résilié une ou plusieurs lignes mobiles et souhaitez comprendre votre facture ? Ce guide détaille les remboursements, les frais de résiliation et le mode de calcul des pénalités en cas d’engagement en cours.
    Retrouvez également un exemple concret pour anticiper vos coûts et gérer vos démarches en toute transparence.

    Comprendre ma facture suite à la résiliation de lignes

    La facture émise après la résiliation d’une ou de plusieurs lignes mobiles comprend :

    1. Le remboursement de l’abonnement et des options non utilisés
    2. La facturation éventuelle de frais de résiliation

    • Comment sont calculés les pénalités ?

      Si votre ligne est encore engagées au moment de la résiliation, les frais sont calculées sur la base du montant de l’abonnement brut HT x Nombre de mois d’engagement restants + 25€ HT.


      Dans certains cas, des frais de résiliation peuvent être facturés si vous avez souscrit des options engageantes : sur la base du montant de l’abonnement brut de l’option x Nombre de mois d’engagement restants.

    • Prenons un exemple pour illustrer les frais liés à une résiliation.

      Contexte :

      • Vous avez un abonnement mensuel à 20 € HT/mois avec un engagement de 12 mois.

      • Vous résiliez votre ligne au 6e mois.

      • Il vous reste donc 6 mois d’engagement.

      • Des frais fixes de 25 € HT s’appliquent.

    • Calcul des pénalités :

      20 € HT x 6 mois = 120 € HT

      Frais fixes : 25 € HT

      Total des frais de résiliation : 145 € HT

      S’y ajouteraient, le cas échéant, les frais liés à la résiliation d’options engageantes.

    Accédez à votre Espace Client